Voyager en Europe en van : par ou commencer

Voyager en Europe en van : par ou commencer ?

Avant de projeter un séjour quelque part en Europe, vous devrez commencer par décider de la destination précise et de l’itinéraire à emprunter. Il est tout à fait important de mettre au point et de préparer les équipements et fournitures nécessaires pour le voyage.

Et enfin, assurez-vous de connaître les lois et règlements qui régissent les déplacements en véhicule en Europe, plus particulièrement, ceux du pays où vous allez vous rendre.

Quelles sont les meilleures destinations pour voyager en van en Europe ?

D’innombrables destinations pour les voyages en van en Europe sont prêtes à vous accueillir à bras ouverts. Parmi les plus populaires, citons, entre autres :

France

La France est une autre destination de choix pour les voyageurs en van. Avec ses magnifiques paysages et ses villages pittoresques, il est facile de comprendre pourquoi. Mais, bien sûr, n’oublions pas la nourriture !

Du magnifique littoral de la Côte d’Azur aux montagnes des Alpes, la France vous fait profiter les meilleurs d’elle-même. Et surtout, n’oubliez pas de faire un petit crochet par Paris qui est classée parmi les villes les plus romantiques et les plus passionnantes au monde.

france

Espagne

L’Espagne est la destination préférée de nombreux voyageurs en van grâce à son littoral magnifique et ses villes animées. De plus, les Espagnols sont connus pour leur hospitalité et sympathie, vous serez donc sûrs d’être les bienvenus partout où que vous rendez.

Des plages ensoleillées de la Costa del Sol aux villes animées de Barcelone et de Madrid, l’Espagne est une destination de convoitise quand vous voyagez en van.

Allemagne

L’Allemagne est un autre excellent choix pour les voyages en van. Ce pays possède une histoire et une culture riches, et ses paysages sont tout simplement époustouflants. Vous trouverez de nombreuses choses à voir et à faire, où que vous alliez.

Italie

Le dernier pays, mais non le moindre, est l’Italie. Ce pays est réputé pour ses paysages époustouflants, sa cuisine délicieuse et ses habitants chaleureux.

C’est l’endroit idéal pour se détendre et s’imprégner de l’atmosphère méditerranéenne. Des collines ondulantes et des vignobles de Toscane aux villes lacustres de Lombardie, l’Italie est un paradis pour faire un voyage en van. 

Choisissez le meilleur itinéraire pour voyager en van en Europe

Là encore, les possibilités sont nombreuses lorsqu’il s’agit de voyager en van en Europe. Voici donc quelques-uns des itinéraires les plus empruntés puisqu’ils sont les meilleurs :

Le Royaume-Uni et l’Irlande

Ce parcours classique permet de découvrir ce que les îles britanniques ont de mieux à offrir, de la beauté sauvage des Highlands écossais à la ville historique de Dublin.

France et Espagne

En choisissant cet itinéraire, vous pourrez profiter de la visite des sites les plus étonnants de France et d’Espagne, de la magnifique Côte d’Azur à Barcelone et de l’envoûtante métropole de Madrid.

A lire aussi : peut-on voyager en Europe sans carte d’identité ?

Allemagne, Autriche et Suisse

Venez explorer les pittoresques pays d’Europe avec ce trajet magnifique qui vous fera passer par Munich, Vienne et les Alpes suisses. Au cours du voyage, ne vous souciez pas des arrêts fréquents puisque c’est indispensable pour admirer la beauté du paysage, pour prendre des photos qui immortalisent vos déplacements inédits.

Italie

Grâce à cette option éprouvée, vous pourrez explorer tous les meilleurs coins de l’Italie, des lieux touristiques incontournables comme Rome et Florence aux charmantes petites villes comme Venise et Milan.

Espagne et Portugal

Le sud ensoleillé de l’Espagne, Lisbonne et l’Algarve au Portugal attendent d’être explorés sur cet itinéraire qui traverse certains des plus beaux paysages d’Europe. Quoi de plus beau pour effectuer des déplacements en van !

Les Balkans

Les Balkans sont de plus en plus populaires chaque année, et il est facile de comprendre pourquoi. Avec ses superbes paysages montagneux, ses plages immaculées et sa riche histoire, la région a de quoi séduire tout le monde.

Grèce

Les Grecs savent ce qu’est la beauté, il suffit de regarder le Parthénon pour comprendre ce que nous voulons dire. Et il n’y a pas que les bâtiments, la Grèce possède quelques-unes des meilleures plages d’Europe, une cuisine des plus savoureuses et des paysages les plus variés. Athènes est évidemment une destination incontournable, mais n’oubliez pas Mykonos, Santorin et tous les autres endroits magnifiques à voir absolument.

grèce

Scandinavie

La Scandinavie est la destination idéale pour ceux qui recherchent l’aventure. De ses paysages à couper le souffle à ses habitants chaleureux, cette région dépassera certainement les attentes des visiteurs. Et grâce à son emplacement pratique, c’est l’endroit idéal pour commencer ou terminer votre voyage en van.

Il existe d’innombrables options de voyage en van en Europe, vous pouvez donc explorer toutes les destinations que vous souhaitez pendant votre voyage. Nous vous proposons quelques itinéraires populaires pour vous guider, mais n’hésitez pas à combiner les différentes destinations comme bon vous semble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page