Quels voyages faire en Europe quand on est jeune

Quels voyages faire en Europe quand on est jeune ?

Être jeune est synonyme d’activités et les projets ne manquent pas. Les jeunes ont largement le temps d’apprécier et de jouir de leur jeunesse, en visitant des endroits plus ou moins mythiques.

Vous pouvez explorer les grandes villes, partir à l’aventure en plein air ou visiter certains des célèbres sites historiques. Quels que soient vos centres d’intérêt, il y a certainement un voyage parfait pour vous en Europe.

Barcelone

Barcelone est la destination de vacances idéale pour les jeunes et constitue une ville parfaite pour un voyage étudiant en Espagne. Avec son atmosphère animée et sa belle architecture, vous ne vous ennuierez jamais à Barcelone d’autant plus que la ville est connue pour héberger les grandes figures du ballon rond.

barcelone

Split

Une autre destination européenne pour les étudiants : Split. C’est un endroit idéal pour faire la fête, avec de nombreux bars et clubs pour vous divertir toute la nuit.

Mais c’est aussi une belle ville riche en récits historiques et faits culturels que vous devez explorer pendant la journée.

Lisbonne

Lisbonne est une autre ville idéale pour les étudiants, avec ses prix abordables et son ambiance décontractée. Il y a beaucoup à voir et à faire à Lisbonne, qu’il s’agisse de visiter des musées et des galeries d’art ou d’explorer les nombreux parcs et jardins de la ville.

D’ailleurs, le coût de la vie y est abordable, pas comme ailleurs. C’est la raison pour laquelle, les voyagistes recommandent aux jeunes d’y passer des vacances au moins une fois dans leur vie.

Dublin

Dublin est une autre destination touristique réputée incontournable et donc à visiter, surtout si vous êtes intéressé par l’histoire et la culture. La ville abrite de nombreux sites historiques célèbres, ainsi qu’une vie nocturne animée.

Prague

Quand ils débarquent à Prague, cette destination populaire, les étudiants n’ont rien à se plaindre grâce à ses prix bon marché et à sa situation centrale.

Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Prague, de l’exploration des châteaux médiévaux de la ville à la visite de ses nombreux musées et galeries d’art.

Amsterdam

Amsterdam est une ville unique pour les étudiants, avec sonatmosphère détendue et sa vie nocturne animée. Il y a beaucoup à voir et à faire à Amsterdam, de la visite de la Maison d’Anne Frank à une croisière sur les canaux de la ville.

Malte

Malte est une meilleure destination pour les jeunes, avec son atmosphère méditerranéenne. Il y découvrent de quoi assouvir leur soif d’aventures avec l’exploration de la ville ponctuée par la visite de La Valette et celle des temples anciens de Mdina.

Berlin

Berlin est aussi une destination populaire très prisée par la jeunesse parce que la vie y est abordable. Toutes les possibilités d’une visite sont possibles à Berlin, qu’il s’agisse d’explorer les nombreux musées et galeries d’art de la ville ou de faire une croisière sur la rivière Spree.

A lire aussi : Voyager en Europe en van : par ou commencer ?

Paris

Paris a toujours été depuis longtemps, un lieu de vacances agréable pour les jeunes étudiants qui s’intéressent à l’art et à la culture. De nombreux musées et galeries d’art célèbres sont conservés dans cette mégapole.

La vie nocturne bien mouvementée à Paris, draine une foule de jeunes fêtards en quête de distractions, de liberté et de jouissance.

Londres

Londres est une ville paisible pour tous. Étant jeune, vous pouvez imaginer tout ce que vous désirez faire à Londres. Toutes les opportunités sont là, de la visite du British Museum à un tour sur le London Eye.

Visible à des kilomètres à la ronde, Big Ben ne peut vous échapper puisqu’il représente un symbole mythique pour les anglais.

Madrid

Que voulez-vous faire à Madrid, en Espagne ? Vous êtes intéressé sûrement par ses petits prix et son atmosphère animée, de la visite du musée du Prado à la promenade dans le parc du Retiro.

Alors, profitez de votre jeunesse pour vous éclater à Madrid. Vous n’avez rien à perdre ! Ou peut-être que le désir de rester et de prolonger le séjour vient vous hanter.

Rome

Rome crée toujours la surprise pour des jeunes visiteurs qui profitent d’un séjour éphémère en passant par la Place Saint-Pierre qui se trouve devant la basilique du même nom.

C’est une merveille qui vous offre beaucoup d’activités à faire à Rome, de la visite du Colisée à la promenade dans la Cité du Vatican.

Florence

Elle est une ville abordable à l’atmosphère agréable, Florence est un endroit agréable. Vous y trouverez de nombreuses attractions touristiques, comme la Galerie des Offices et les Jardins de Boboli.

Venise

Venise est une excellente ville pour les étudiants, avec ses canaux et ses ponts. Rien qu’en pensant à cette ville atypique d’Italie, une promenade en gondole fait partie déjà d’un de vos projets. Sinon, ce sera au tour de la visite de la basilique Saint-Marc. Et ça vraiment, c’est Venise !

venise

Milan

Milan est une ville idéale pour les étudiants qui s’intéressent à la mode, au design et à la cuisine, avec ses prix abordables et sa situation centrale. La ville est le sanctuaire de nombreuses boutiques de mode et studios de design, ainsi qu’une vie nocturne assez mouvementée.

Quels que soient vos centres d’intérêt, il y a une grande ville en Europe que vous pouvez explorer. Chacune de ces villes a quelque chose d’unique à offrir à de jeunes touristes en quête de découvertes de choses sublimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page