meilleure destination Europe automne

Quelle est la meilleure destination en Europe pendant l’automne ?

L’Europe est une destination de voyage populaire pour de nombreuses raisons, mais l’une des meilleures périodes pour la visiter est l’automne. Les feuilles changent de couleur et le temps est frais et vivifiant, ce qui en fait une période idéale pour explorer tout ce que l’Europe tient à offrir aux visiteurs.

Pour vous aider à parfaire vos attentes, nous allons explorer les meilleures destinations en Europe pendant l’automne.

Paris, ville populaire du monde

Paris en automne est chargé d’un sentiment de mélancolie. On peut voir cette morosité sous la pluie, parmi les feuilles mortes et les touristes un peu rancuniers, c’est comme si la ville était devenue un musée de son ancien visage.

Mais il y a encore de la romance à trouver en traversant les ponts sous la pollution et en regardant la nuit tomber sur le panorama de la Seine.

paris

Florence est le berceau de la Renaissance

La plus mélancolique des villes italiennes est idéale en octobre, lorsque sa frénésie touristique se calme. Les musées et les églises sont ouverts aux visiteurs qui ne veulent pas participer à l’agitation.

Sans compter que la Toscane propose des milliers de festivals en novembre où vous pourrez savourer la cuisine locale et de superbes vins. Et des truffes… de bonnes truffes en fait !

Édimbourg, une merveilleuse ville de l’Écosse

Comme nous le savons tous, l’Écosse est un pays magnifique, surtout en automne, lorsque les couleurs sont plus riches. Si vous êtes à Édimbourg, profitez de ses jardins botaniques, de ses pubs accueillants et de ses rues pittoresques avant de vous aventurer dans les villages de campagne.

Budapest la ville festive

Ce qui est intéressant, c’est la quantité de festivals qui ont lieu à Budapest en automne. Vous avez l’occasion de boire du vin, de visiter des foires d’art, d’assister à des courses de chevaux et de déguster des plats de toute la Hongrie tout en écoutant de la musique adaptée à tout type d’auditeur. Et comme si cela ne suffisait pas, vous pourrez ensuite vous baigner dans un bain thermal.

A lire aussi : quelle est la meilleure destination en Europe pendant l’été ?

Prague la capitale historique de la bohème

Pour vivre la véritable atmosphère mitteleuropa, vous devez préférer le temps froid de toute façon. D’ailleurs, à Prague, il n’est pas rare que le soleil et la chaleur relative s’attardent jusqu’en décembre.

Les couchers de soleil, les feuilles dans les parcs de la ville, les promenades dans les forêts voisines et la cuisine tchèque sont tous meilleurs avec une bonne écharpe autour du cou.

Lisbonne : l’une des plus agréables villes d’Europe

L’automne est le moment idéal pour visiter Lisbonne car le temps est encore agréable, mais pas inconfortablement chaud. Les prix bas des hôtels et des restaurants sont un atout supplémentaire, tout comme l’exploration des charmantes rues de la ville.

Et comme Lisbonne est l’une des meilleures villes du monde, quelle que soit la saison, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper en la visitant à tout moment de l’année.

Dubrovnik : une ville bâtie sur l’eau

En moyenne, il fait 20 degrés à Dubrovnik en automne. Si nous sommes honnêtes les uns avec les autres, ne pas avoir à s’inquiéter des dommages causés à la peau par le soleil est un avantage considérable.

D’autant plus que la mer toute proche est encore assez chaude pour la baignade. Même si le temps n’est pas idéal, l’été indien en Croatie reste tolérable.

De plus, pendant la basse saison, vous pouvez profiter des prix moins élevés et des foules moins nombreuses pour explorer les sites culturels de la ville comme les bâtiments baroques, et profiter des festivals de musique classique et de gastronomie.

Dubrovnik

Les Baléares, la petite île de l’Espagne

Les amateurs de vie nocturne comme les passionnés de nature trouveront leur bonheur aux Baléares. Si vous voulez faire la fête, Ibiza est votre meilleur choix, mais si vous préférez le calme et la tranquillité, Majorque et Minorque seront plus à votre goût.

Toutes les îles offrent des panoramas incroyables, des plages époustouflantes aux petites criques qui ne manqueront pas de vous impressionner, quelle que soit la période de l’année à laquelle vous vous rendez.

L’automne est une période idéale pour visiter l’Europe, car les feuilles changent de couleur, le temps est frais et vivifiant, et il y a de nombreux événements et festivals. Il y a tellement d’endroits différents à visiter en Europe pendant l’automne qu’il peut être difficile d’en choisir un seul. Mais si vous êtes à la recherche d’idées, voici huit des meilleures destinations en Europe pendant l’automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page