voyage en europe

Quelle assurance voyage choisir pour son voyage en Europe ?

Il est essentiel de souscrire une assurance voyage lors de vacances en Europe afin d’être protégé contre les urgences. Cependant, avec la multitude de polices disponibles, il peut être difficile de choisir la bonne.

Heureusement, nous sommes là pour vous aider ! Dans cet article, nous faisons une évaluation plus approfondie de chaque type de police afin qu’à la fin, vous sachiez exactement quelle couverture vous convient le mieux.

Quelles sont les différents types de garanties de l’assurance voyage en Europe ?

L’assurance voyage peut prêter à confusion, c’est pourquoi nous allons examiner les différents types de couverture disponibles. Ainsi, vous pourrez choisir la meilleure option pour votre voyage et vos besoins. Il existe des garanties de base et des garanties facultatives qui couvrent chacune des choses différentes.

L’assurance santé

Lorsque vous souscrivez une assurance voyage, il s’agit de la couverture indispensable. Elle garantit la prise en charge de vos frais médicaux et vous rembourse si vous devez être hospitalisé ou subir une intervention chirurgicale. Elle permet également d’éviter les frais médicaux qui pourraient affecter votre budget.

Ce type d’assurance couvre également le coût de vos médicaments si vous devez vous rendre à la pharmacie. En fonction de votre couverture et de ce qui est inclus dans votre police, vous pouvez également être remboursé pour les tests de laboratoire.

assurance santé

L’assistance rapatriement

Sans une couverture médicale appropriée, un séjour à l’étranger peut s’avérer non seulement coûteux mais aussi dangereux. Avec une assurance qui offre des garanties de rapatriement, vous pouvez être rassuré en sachant que si vous tombez malade pendant votre séjour à l’étranger, vous pourrez recevoir les soins dont vous avez besoin.

En cas de retour anticipé dans votre pays d’origine suite au décès d’un proche en France, l’assistance rapatriement sera activée et l’assureur prendra en charge tout sur votre vol retour.

Certaines garanties de rapatriement permettent également à un proche vivant en France de venir vous soutenir pendant votre séjour à l’hôpital si nécessaire, ce qui peut inclure le billet d’avion et l’hébergement à proximité de l’hôpital.

A lire aussi : quelle assurance choisir pour un voyage en Chine ?

L’assurance annulation

Avant de souscrire une assurance voyage, veillez à comparer les différents types de couverture disponibles. L’assurance annulation est une excellente option si vous pensez qu’il y a un risque que vous deviez annuler votre voyage. N’oubliez pas que la plupart des assureurs exigent une justification de l’annulation.

A-t-on besoin d’une assurance voyage pour se rendre en Europe ?

Si vous êtes un ressortissant français, vous n’aurez pas besoin de demander un visa. Bien que l’assurance ne soit pas obligatoire, elle vous protège contre les problèmes qui peuvent survenir au cours du voyage, comme les problèmes de santé, l’annulation de réservations et la perte ou vol de bagages.

Si vous avez des problèmes de santé pendant votre séjour à l’étranger, apportez votre carte européenne d’assurance maladie. Si vous n’en avez pas, il vous suffit de vous rendre au bureau de sécurité sociale le plus proche et les responsables de ce service vous enverront la carte directement à votre domicile dans la semaine qui suit.

La possession de cette carte vous donnera accès aux soins de santé européens et aux remboursements de la sécurité sociale pour certaines de vos dépenses. L’assurance voyage couvrira le reste de vos frais de santé et offre la tranquillité d’esprit à l’étranger. Il est donc essentiel d’obtenir une bonne couverture pour votre voyage.

assuré

Combien coûte une assurance voyage européenne ?

Les prix des assurances voyage peuvent varier en fonction de l’assureur et de ce qui est inclus dans la police. Voici quelques éléments qui peuvent influer sur le prix :

  • L’âge de la personne qui voyage
  • Durée du voyage
  • La région
  • Nombre de vies à assurer
  • Quelques avantages supplémentaires

Le prix de l’assurance voyage varie en fonction du fournisseur. Pour en savoir plus, contactez l’assureur de votre choix. Ayez toujours sur vous votre certificat d’assurance pour montrer au personnel médical que vos soins sont couverts.

En Europe, l’assurance par carte de crédit est également une option, mais contactez votre banque au préalable pour vérifier les conditions de votre couverture, car elles varient selon les termes du contrat.

Lorsque vous voyagez en Europe, il est important d’avoir une assurance voyage pour vous protéger en cas d’urgence. Il existe de nombreux types de polices d’assurance voyage, et chacune d’entre elles couvre différentes formes d’événements.

Outre l’assurance maladie, l’assurance annulation peut être utile si vous devez annuler votre voyage pour une raison quelconque. Et n’oubliez pas votre carte européenne d’assurance maladie, elle vous permettra d’accéder aux soins médicaux pendant votre séjour en Europe.

Retour en haut