voyage en chine

Quelle assurance choisir pour un voyage en Chine ?

Lorsque vous voyagez dans un pays étranger, il est important d’avoir une assurance voyage en cas d’urgence. Mais comme il existe de nombreux types de polices d’assurance voyage, il peut être difficile de choisir celle qui vous convient le mieux.

Voici un guide des différents types d’assurance voyage et de la meilleure assurance pour un voyage en Chine.

Quels sont les types d’assurance indispensable pour voyager en Chine ?

Presque partout dans tous les pays du monde et particulièrement en Chine, quatre principaux types d’assurance voyage sont essentiels : assurance médicale, annulation de voyage, perte ou vol de bagages et évacuation d’urgence.


Toutefois, le facteur le plus important à prendre en considération est le type de couverture dont vous avez besoin pour vos vacances.

L’assurance médicale

Si vous tombez malade ou vous vous blessez pendant votre voyage, l’assurance médicale vous aidera à payer vos frais médicaux. Assurez-vous que votre police d’assurance médicale vous couvre en Chine et qu’elle couvre le coût de toute évacuation médicale si besoin se fait sentir.

assurance santé

Assurance annulation de voyage 

Si vous devez annuler votre voyage pour une raison couverte, comme une urgence familiale ou des intempéries, l’assurance annulation de voyage vous remboursera les frais de voyage non remboursables.

Assurance en cas de perte ou de vol de bagages

Si vos bagages sont perdus, volés ou endommagés pendant votre voyage, l’assurance bagages perdus vous remboursera les frais de remplacement de vos effets personnels. Ce sont des cas fréquents, même dans les terminales des grands aéroports internationaux. Et ceux de la Chine ne sont pas épargnés.

Assurance évacuation d’urgence 

S’il y a une urgence et que vous devez être évacué de votre lieu de séjour, l’assurance évacuation d’urgence couvrira le coût de votre transport.
Lorsque vous choisissez une assurance voyage pour un séjour en Chine, veillez à lire attentivement la police, en chinois et en anglais, et à comprendre ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas.

Il est également important de souscrire une assurance voyage auprès d’une compagnie réputée qui a l’habitude d’assurer les voyageurs en Chine.

A lire aussi : quelle assurance choisir pour un voyage en Thaïlande ?

Quel est le prix d’une assurance voyage en Chine ?

Le coût de l’assurance voyage varie en fonction de la durée de votre voyage, du type de couverture dont vous avez besoin et de la franchise que vous choisissez.
Pour un voyage d’une semaine en Chine avec une couverture médicale de base, vous pouvez vous attendre à payer environ 30 à 40 $. Pour une police plus complète avec des limites de couverture plus élevées et des franchises plus faibles, vous pouvez vous pouvez payer environ 100 à 200 $.

assurance voyager

L’assurance est-elle obligatoire pour la Chine ?

Bien que la souscription d’une assurance voyage pour visiter la Chine ne soit pas obligatoire, elle est conseillée. Sans assurance, vous prenez des risques avec votre santé, vos bagages et vos plans de vol. Il serait dommage de risquer de devoir payer une facture salée alors que vous savez que l’assurance ne vous coûtera que quelques euros par jour.

En France, on pense souvent, à tort, que les soins de santé sont gratuits car l’État rembourse une grande partie des frais médicaux. Or, ce n’est pas le cas dans d’autres pays, comme la Chine. En Chine, et dans la plupart des autres pays du monde, les hôpitaux sont des entreprises qui doivent faire des bénéfices.

Sans les moyens de payer, vous ne recevrez aucune aide. Les étrangers doivent généralement se rendre dans les hôpitaux internationaux en Chine. Ce sont les seuls établissements où le personnel peut au moins communiquer en anglais.

Malheureusement, ces établissements médicaux coûtent plus cher que les hôpitaux américains (qui sont déjà assez chers). Par exemple, un lavage gastrique coûte jusqu’à 400 euros, tandis que les examens spécialisés peuvent vous coûter quelques milliers d’euros.

Si vous devez subir une intervention chirurgicale ou être hospitalisé pendant plusieurs jours, cela peut atteindre des dizaines de milliers d’euros.

La solution suggérée est d’acquérir une assurance médicale de voyage de qualité avant de se rendre en Chine ou dans un autre pays d’Asie.
Lorsque vous prévoyez de partir à l’étranger, l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire est de souscrire une assurance voyage. Mais il existe une multitude de polices différentes et il est difficile de choisir la meilleure couverture pour votre voyage. Néanmoins, cet aperçu des différents types d’assurance voyage vous a sûrement permis d’ajuster votre choix pour une assurance voyage en Chine.

Retour en haut