voyage en Thaïlande

Quelle assurance choisir pour un voyage en Thaïlande ?

Quand il s’agit de choisir la bonne assurance pour un voyage en Thaïlande, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte. Dans la suite de cet article, nous allons passer en revue certains des facteurs les plus importants à garder à l’esprit lors du choix d’une assurance voyage pour la Thaïlande.

Quelles sont les différents types d’assurances voyage pour un voyage en Thaïlande ?

Il existe de nombreux types d’assurance voyage pour un séjour en Thaïlande. Le type le plus courant sont :

L’assurance médicale

L’assurance médicale pour un voyage en Thaïlande couvre les frais médicaux engagés pendant votre séjour en Thaïlande. Cela comprend l’évacuation médicale d’urgence, le séjour à l’hôpital et les visites chez le médecin. Il est important de noter que la plupart des polices d’assurance médicale comportent une limite au montant qu’elles versent. 

assurance voyage médical

L’assurance annulation de voyage

L’assurance annulation de voyage couvre le coût de votre voyage si vous devez l’annuler pour une raison couverte. Les raisons couvertes comprennent généralement une maladie, une blessure ou votre décès ou celui d’un membre de votre famille. L’assurance annulation de voyage couvre aussi généralement le coût de la reprogrammation de votre voyage dans les cas suivants

  •  troubles civils, ou
  • une catastrophe naturelle

L’assurance bagages

L’assurance bagages couvre le coût des bagages perdus, endommagés ou retardés. Il est important de noter que la plupart des polices d’assurance bagages ont une limite au montant qu’elles peuvent couvrir.

L’assurance responsabilité civile

L’assurance responsabilité civile vous couvre au cas où vous seriez poursuivi en justice pour des dommages ou des blessures causés à quelqu’un d’autre. Sachez qu’il existe généralement une limite au montant que l’assurance responsabilité civile peut payer.

A lire aussi : quelle assurance choisir pour un voyage en Inde ?

Assurance voyage pour la Thaïlande : combien ça coûte ?

Les tarifs de l’assurance voyage, comme c’est le cas pour tous les types d’assurance, varient beaucoup en fonction du marché sur lequel vous vous trouvez

Pour obtenir un devis précis qui réponde à vos besoins, il est important de demander des devis personnalisés à plusieurs fournisseurs.Les principaux critères que chaque assureur utilise pour calculer ses prix sont les suivants : 

  • L’ âge, 
  • La destination
  • La durée de votre voyage (court séjour de moins de 3 mois ou long séjour de 90 jours ou plus),
  • Le niveau de couverture souscrit : formule de base, renforts et options éventuels, franchises prévues en cas de sinistre.

Quel est le meilleur type d’assurance voyage pour un voyage en Thaïlande ?

Le meilleur type d’assurance voyage pour vous dépendra de vos besoins individuels et des spécificités de votre voyage en Thaïlande. Voici quelques facteurs à prendre en compte : 

  • Votre âge,
  • Votre destination,
  • La durée de votre séjour,
  • Vos antécédents médicaux,

Les activités que vous prévoyez de faire pendant votre séjour en Thaïlande. Une fois que vous aurez pris en compte tous ces facteurs, vous pourrez comparer différentes polices et choisir celle qui répond le mieux à vos besoins.

thailande

L’assurance voyage est-elle obligatoire en Thaïlande ?

Si vous prévoyez de vous rendre en Thaïlande, il est important de souscrire une assurance voyage. Cette assurance vous couvrira pour les frais médicaux, l’annulation et l’interruption de votre voyage, la perte de vos bagages, etc. Il est important de comparer les différentes polices et les prix pour trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins.

En Thaïlande, sachez que la souscription d’une assurance voyage est non seulement obligatoire, mais également requise pour obtenir un visa. De plus, en raison de la pandémie de Covid-19, tous les visiteurs doivent avoir un assureur avec une couverture active totalisant au moins 80 000 € pour les frais médicaux et d’hospitalisation liés au traitement du Covid-19.

Lorsque vous voyagez en Thaïlande, il est important d’avoir une assurance voyage qui vous couvre pour tous les scénarios possibles. Cela comprend les frais médicaux, l’annulation et l’interruption du voyage, la perte de bagages, etc. Il est important de comparer les différentes polices et les prix pour trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins. En outre, en raison de la pandémie de Covid-19, tous les visiteurs doivent avoir un assureur avec une couverture active d’au moins 80 000 € pour les frais médicaux et d’hospitalisation liés au traitement du Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page