drapeau du brésil

Quelle assurance choisir pour un voyage au Brésil ?

Lorsque vous voyagez dans un pays étranger comme le Brésil, il est important d’avoir une assurance voyage en cas d’urgence. Mais comme il existe un grand nombre de polices d’assurance disponibles, il peut être difficile de décider laquelle vous convient le mieux.

Nous vous donnerons, en quelques lignes, un bref aperçu des divers types d’assurance voyage, et du coût de la souscription. Il s’agit également de savoir choisir le meilleur type d’assurance voyage, quand il faut aller au Brésil.

Quelles sont les différents types d’assurances voyage pour un voyage au Brésil ?

Il existe trois grands types d’assurance voyage : traitement médical, évacuation sanitaire et annulation de voyage.

L’assurance voyage médicale

Cette police d’assurance vous couvre au cas où vous auriez besoin d’un traitement médical pendant votre séjour à l’étranger. Elle peut être utile si vous visitez un pays où les frais médicaux sont élevés, comme c’est le cas du Brésil.

assurance voyage médical

L’assurance évacuation

Si une urgence, comme une catastrophe naturelle, se produit et que vous devez être transporté en lieu sûr, cette garantie couvrira le coût du transport, à titre d’évacuation sanitaire de personne nécessiteuse.

L’assurance annulation de voyage

C’est le type d’assurance le plus important pour un voyage au Brésil. En effet, le Brésil a un taux de criminalité élevé, et vous pourriez devoir annuler votre voyage si vous ne vous sentez pas en sécurité.

Combien coûte une assurance voyage pour un voyage au Brésil ?

Le coût de l’assurance voyage varie en fonction du type de police que vous choisissez et de la durée de votre voyage.

Une police d’assurance voyage médicale pour un voyage d’une semaine au Brésil peut coûter environ 100 euros. Une police d’évacuation pour le même voyage coûterait probablement environ 250 euros. Et une police d’annulation de voyage coûterait probablement environ 500 euros.

A lire aussi : quelle assurance choisir pour un voyage en Inde ?

Comment choisir la bonne assurance voyage pour un voyage au Brésil ?

Il y a quelques éléments à prendre en compte lorsque vous choisissez une assurance voyage pour un séjour au Brésil : 

  • La durée de votre voyage,
  • Le type d’activités que vous allez pratiquer,
  • Le montant de la couverture dont vous avez besoin,
  • Vos antécédents médicaux personnels.
  • Si vous prévoyez un voyage plus long ou vous allez pratiquer des activités à risque, comme la randonnée ou le surf, vous aurez besoin d’une police avec une couverture plus importante. Si vous avez un problème de santé préexistant, vous devrez également trouver une police qui le couvre.

Vous pouvez obtenir des devis de différentes compagnies d’assurance voyage pour comparer les prix et la couverture. Il est important de lire les petits caractères de toute police avant de l’acheter afin de savoir exactement ce qui est couvert.

Quel est le meilleur type d’assurance voyage pour un voyage au Brésil ?

Le meilleur type d’assurance voyage pour un voyage au Brésil dépend de vos besoins personnels. Si vous craignez de tomber malade à l’étranger, l’assurance médicale de voyage est le meilleur choix pour vous.

Si vous vous inquiétez pour rester bloqué en cas d’urgence, l’assurance évacuation est la meilleure option. Et si vous doutez de votre voyage quelles que soient les raisons, vous pouvez annuler votre séjour à l’étranger en choisissant l’assurance annulation voyage.

assurance voyage brésil

Est-il obligatoire d’avoir une assurance voyage pour voyager au Brésil ?

L’assurance voyage n’est pas obligatoire pour se rendre au Brésil, mais elle est fortement recommandée. Beaucoup de gens pensent que si un pays n’exige pas que ses visiteurs aient une assurance voyage, alors tout leur voyage sera automatiquement couvert par une police existante. Malheureusement, ce n’est pas le cas.

Même s’il n’est pas obligatoire de souscrire une assurance pour votre voyage à l’étranger, cela peut s’avérer extrêmement utile si vous tombez malheureusement malade ou si vous vous blessez pendant vos vacances. Dans ce cas, l’accès à des soins et à des traitements médicaux de qualité ainsi qu’à une assistance financière peut faire toute la différence.

Voyager au Brésil peut être une expérience passionnante, mais il est important de se préparer à l’imprévu. Une assurance voyage d’urgence est essentielle pour tout voyage, et vous devriez examiner attentivement le type de police qui répond le mieux à vos attentes.

Quel que soit le type d’assurance que vous choisissez, assurez-vous de lire les petits caractères (parfois bilingue : en anglais et portugais) et de comprendre exactement ce qui est couvert avant de souscrire une police. Et surtout, amusez-vous bien lors de votre voyage au Brésil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page