premier voyage en europe

Quel pays visiter pour son premier voyage en Europe ?

L’Europe est une destination populaire pour de nombreuses raisons. Il y a tellement de pays différents en Europe parmi lesquels vous aurez peut-être du mal à choisir, chacun avec son histoire et sa culture uniques.

Alors, quel pays devriez-vous visiter pour votre premier voyage ? Nous allons tout de suite vous proposer quelques pays différents pour faciliter votre choix pour votre premier voyage en Europe.

La France, Paris

Venez en France, à Paris qui est un bon choix pour vous qui voulez vivre un amalgame de cultures. La ville est connue pour sa mode, sa gastronomie et son art. On y trouve également de nombreux sites historiques célèbres, tels que la tour Eiffel et le musée du Louvre.

L’Allemagne

Berlin est une ville allemande, sinon la première ville du pays. Cette ville est particulièrement parfaite pour les visiteurs qui voyagent pour la première fois. Il y a tellement de choses qui sont parfaites à faire, comme : 

  • participer à un tour de street art alternatif,
  • visiter les galeries d’art,
  • et faire du shopping sur les marchés aux puces (pour les femmes).

Si vous souhaitez explorer au-delà de Berlin, l’Allemagne compte de nombreuses régions magnifiques accessibles en train, comme la Spreewald, Stuttgart et le Bade-Wurtemberg.

Si vous cherchez une destination idéale pour votre premier voyage à l’étranger, ce sera certainement l’Allemagne d’autant plus qu’elle est sûre, facile à naviguer et l’anglais y est largement parlé (une raison de plus d’insister pour ceux qui sont nuls en allemand). De plus, les habitants sont généralement prêts à aider les touristes

L’Italie

Lorsque l’on pense à l’Italie, la plupart des gens pensent immédiatement à Rome. Et si Rome est une ville étonnante qui regorge de choses à voir et à faire, ce n’est pas la seule destination en Italie qui mérite d’être visitée. D’autres grandes villes italiennes sont Florence, Venise et Milan.

Si vous êtes intéressé par une expérience plus culturelle, la visite de petites villes et de villages est une excellente option. En voyageant en Italie, n’oubliez pas de goûter à la cuisine locale, comme les pâtes, les pizzas et les glaces, … autant de spécialités culinaires italiennes qui ont leur preuve dans le monde.

A lire aussi : top 5 des plus belles villes d’Europe

Norvège

La Norvège est un excellent choix pour ceux qui souhaitent découvrir certains des plus beaux paysages d’Europe. De la capitale Oslo aux fjords de l’ouest, il y a tant à voir et à faire en Norvège.

La Norvège est convoitée par les amateurs de plein air, car les possibilités de randonnée, de vélo et de camping y sont nombreuses. Si vous souhaitez faire l’expérience d’une destination vraiment unique, la Norvège devrait figurer en tête de votre liste.

La Grèce

La Grèce est une autre option intéressante si vous souhaitez découvrir le meilleur de l’histoire et de la culture européennes. Vous êtes certainement partant pour découvrir, à cette occasion, l’Antiquité grecque. Ce pays abrite certains des bâtiments et ruines les plus anciens du monde, notamment l’Acropole d’Athènes. 

La Grèce est également connue pour ses îles magnifiques, comme Santorin et Mykonos. Si vous êtes vous êtes à la recherche de vacances reposantes sur la plage, mais aussi d’une multitude d’activités culturelles et historiques à explorer ? La Grèce est là, elle vous réserve un accueil chaleureux.

La Suisse

La Suisse est classée parmi les premiers pays qui se distinguent des autres par son hospitalité. Voilà encore une destination pas comme les autres pour ceux qui souhaitent découvrir certains des paysages naturels les plus étonnants d’Europe. Des Alpes enneigées aux lacs pittoresques, c’est ça la Suisse. Si vous aimez les activités de plein air, la Suisse offre de nombreuses possibilités de randonnée, de ski et de VTT.

Il existe également de nombreuses attractions touristiques pour l’exploration de la culture, comme les musées et les cathédrales. Quels que soient vos centres d’intérêt, la Suisse est prête à vous offrir quelque chose de merveilleux. 

Ce ne sont que quelques-uns des nombreux pays que vous pouvez visiter lors de votre premier voyage en Europe. Peu importe ce que vous recherchez, il y a sûrement une destination parfaite pour vous.

Alors, quel pays devriez-vous visiter lors de votre premier voyage en Europe ? Prenez votre temps, cela dépend vraiment de ce que vous recherchez. L’Italie ou la Grèce pourraient être de bons choix : vous y menez une autre vie.

Si vous recherchez des paysages naturels époustouflants, la Norvège ou la Suisse sont peut-être de meilleures options. Quelle que soit votre décision, assurez-vous de profiter de la nourriture, de l’architecture et des gens qui font de l’Europe un continent si étonnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page