Pourquoi Aller en Jordanie ?

La Jordanie est un pays d’une beauté et d’une richesse incroyables. Avec ses villes modernes, son patrimoine bimillénaire, ses montagnes escarpées ou encore ses sites archéologiques époustouflants, le pays est une destination de choix pour les voyageurs à la recherche d’aventures et de dépaysement total. Si vous êtes à la recherche d’un voyage unique et mémorable, voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez envisager de faire un voyage en Jordanie. Découvrez quand voyager en Jordanie ?

1. La cité rose de Petra

Petra est sans aucun doute l’un des sites les plus connus et spectaculaires de Jordanie. Cette ancienne cité nabatéenne possède un patrimoine culturel inestimable et se trouve depuis 1985 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les visiteurs peuvent admirer des temples, des maisons troglodytes et des monuments taillés dans la roche rouge qui fait la réputation de cette cité rose. On y trouve également des vestiges de quinze siècles d’histoire et de culture. Nul doute que ce sera un moment inoubliable !

2. Des villes pleines de caractère

De nombreuses villes fascinantes sont à voir en Jordanie. Amman est la capitale, elle n’est pas très grande et pourtant elle abrite certains des plus beaux lieux du pays. Elle est divisée en plusieurs collines et compte de belles places et des musées intéressants. Aqaba est une ville portuaire située sur la mer Rouge. Ici, vous pouvez passer des journées entières à profiter du soleil et à observer le coucher du soleil. Madaba est quant à elle reconnue pour sa mosaïque byzantine, ses églises et ses monastères.

3. Une nature époustouflante

Si vous cherchez de belles randonnées, vous trouverez certainement votre bonheur en Jordanie. Le pays regorge de sentiers de montagne magnifiques, comme par exemple Wadi Rum, un immense désert à la nature sauvage et magique. Vous pourrez aussi visiter le Wadi Mujib, un canyon qui descend vers la Mer Morte et où vous pourrez observer des chamois et des ibex. Le Mont Nebo, vénéré par les juifs, offre aux visiteurs une vue imprenable sur la Mer Morte, la Palestine et Israël. Enfin, les paysages minéraux des lacs salés de Disi et Al-Azraq reflètent un autre visage de la Jordanie.

Découvrez aussi :  Quel film a été tourné à Pétra ?
Désert de Wadi Rum en Jordanie
Désert de Wadi Rum en Jordanie

4. Une cuisine exquise

La cuisine jordanienne est composée de saveurs orientales traditionnelles. Délicieux plats à base de viandes et légumes, poissons et fruits de mer frais pourront ravir vos papilles. Ne ratez pas non plus les mezzés, petits plats à partager, qui se composent de variétés de falafels, de keftas, de labneh (fromage blanc), de hummus et autres mets succulents. Et pour les fans de desserts, la galette de semoule Mansaf est incontournable !

5. Une culture unique

Enfin, outre ses paysages exceptionnels, la Jordanie offre une riche histoire et une culture unique. Visitez le Musée National d’Amman pour découvrir plus de 7000 objets archéologiques. Poursuivez ensuite votre exploration en visitant des sites préislamiques comme Umm al-Jimal, un village romain au charme authentique. Mais vous ne serez pas perdu car les habitants sont très accueillants et prendront toujours le temps de partager leurs traditions et leur propre vision du monde.

Organisez un voyage en Jordanie avec une agence de voyage

Si vous souhaitez organiser ce voyage inoubliable en Jordanie, faites confiance à une agence de voyage spécialisée et reconnue dans les voyages sur mesure et à la carte. Que vous soyez en quête d’aventure, affamé de culture ou simplement curieux de découvrir le Moyen-Orient, elle saura vous proposer un voyage haut de gamme adapté à vos envies et à votre budget. Voyager en Jordanie, c’est s’aventurer au cœur du Moyen-Orient, où la culture se forge autour de millénaires coutumes et traditions tenaces.

C’est explorer des terres où la nature se déploie dans toute sa splendeur, où les montagnes, les déserts, les lacs salés et les collines sont parsemés de vestiges antiques. Un pays qui, paradoxalement, se veut à la fois moderne et attaché à ses racines. Bref, la Jordanie est un enchantement pour les yeux et le cœur, et vous ne regretterez pas d’y avoir passé un voyage.