destinations de voyage en Europe de l’est

Quelles sont les meilleures destinations de voyage en Europe de l’est ?

Il existe de nombreux endroits magnifiques et fascinants à visiter en Europe de l’Est. De l’étonnante ville de Prague aux plages de Bulgarie, il y en a pour tous les goûts dans cette partie du monde. Dans la suite de cet article, nous allons jeter un coup d’œil à certaines des meilleures destinations de voyage en Europe de l’Est.

Prague, la capitale de la République tchèque

Prague est une ville magnifique et populaire d’Europe de l’Est qui possède une architecture étonnante, dont le célèbre château de Prague. En plus de ses superbes bâtiments, Prague compte de nombreux restaurants et bars merveilleux fréquemment bondés.

Si vous voulez quelque chose de différent pour vos prochaines vacances, pensez à explorer tout ce que cette ville historique a à offrir.

La Bulgarie, entre l’ Orient et l’Occident

La Bulgarie est un choix merveilleux pour les voyageurs, que vous cherchiez à vous détendre sur la plage ou sur les pistes de ski. Grâce à son emplacement idéal en Europe de l’Est et à ses paysages à couper le souffle, il n’est pas étonnant que la Bulgarie soit devenue l’une des principales destinations touristiques ces dernières années.

prague

La Macédoine ou la perle cachée des Balkans

La Macédoine, située entre le Kosovo et la Grèce, est un petit pays qui a su préserver son authenticité. Ses villes historiques, ses paysages naturels et sa culture éclectique sont le reflet de la diversité des Balkans.

Et à l’ouest de la Macédoine, Ohrid, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un joyau sur le lac Ohrid, d’un bleu cristallin. Skopje (la capitale) est facilement accessible en bus ou en train après l’atterrissage.

La Lituanie : le carrefour interétatique de la Baltique

La Lituanie est l’endroit idéal pour se détendre et explorer. Avec sa capitale pittoresque, Vilnius, une escale en Lituanie peut aussi être l’occasion de visiter ses deux voisins baltes, l’Estonie et la Lettonie, tous deux facilement accessibles depuis Vilnius. Si vous cherchez quelque chose de plus actif, allez voir les plus hautes dunes mobiles d’Europe à l’Isthme de Courlande.

Géorgie, une perspective historique

La Géorgie, située entre l’Europe et l’Asie et souvent considérée comme un pays relais, recèle de nombreux joyaux cachés. Avec une histoire vieille de plusieurs milliers d’années, cette petite nation a beaucoup à offrir à ceux qui la visitent.

Kutaisi abrite les ruines de la cathédrale de Bagrati ainsi que la magnifique région du Haut-Svaneti, qui abrite des bâtiments médiévaux et se trouve au cœur des montagnes du Caucase, une région classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

A lire aussi : quels sont les monuments les plus touristiques en Europe ?

Hongrie, l’endroit idéal pour se détendre

La saison des maillots de bain ne s’arrête jamais en Hongrie. Avec plus de 900 sources thermales réparties dans tout le pays, les visiteurs, en été comme en hiver, peuvent faire trempette. La source la plus célèbre est Széchenyi à Budapest.

C’est l’un des plus grands centres de bains d’Europe. Dans un grand bâtiment de style néo-baroque, les familles, les touristes, les habitants et les joueurs d’échecs peuvent tous se détendre dans des bassins dont la température varie de 16 à 38°C.

Au pays aux multiples facettes : la Pologne

La Pologne a quelque chose à offrir à chacun, que vous souhaitiez explorer les villes historiques ou vous détendre au bord des dunes de sable. Après une période d’obscurité, la Pologne mise désormais sur la modernité et la liberté. Sa scène artistique d’avant-garde et ses grandes villes animées sont de parfaits exemples de cette nouvelle orientation. En outre, la Pologne est aujourd’hui une destination touristique de premier plan, bon marché et facile d’accès.

pologne

La Serbie est un pays plein de surprises

Située en Europe centrale et ayant pour capitale Belgrade, la Serbie est devenue ces dernières années une destination touristique de choix. La ville elle-même peut se targuer d’une vie nocturne alléchante et d’un riche patrimoine historique.

Mais ne vous limitez pas à la capitale ! Des ruines romaines sont éparpillées dans tout le pays, de magnifiques monastères et des merveilles naturelles comme les « Portes de fer » du Danube.

L’Europe de l’Est est une région vaste et variée qui a quelque chose à offrir à chacun. Que vous soyez à la recherche d’un city break à Prague ou d’un séjour de ski en Bulgarie, il y a quelque chose pour tout le monde en Europe de l’Est.

Retour en haut