Quels voyages faire en Europe quand on est jeune

Quelle est la meilleure destination en Europe pendant le printemps ?

Rédigez un exposé sur les nombreuses destinations en Europe qui sont idéales à visiter au printemps. En fonction de ce que vous recherchez, vous avez le choix entre de nombreuses options. Quels que soient vos centres d’intérêt, il y a certainement une destination parfaite qui vous attend en Europe au printemps.

La Côte d’Azur : un magnifique joyau caché (France)

Des villages comme Èze et Gourdon qui s’accrochent à la colline, de bons restaurants à Mougins, la fête du citron à Menton, les parfums à Grasse, les potiers à Vallauris, les souffleurs de verre à Biot… La Côte d’Azur n’est pas seulement synonyme de paillettes et de glamour.

Les superbes plages de Nice, Cannes, Saint-Tropez et Monaco ne sont qu’un début – il y a aussi de nombreux musées et galeries d’art. En fait, certains des artistes les plus célèbres au monde, comme Picasso, Matisse et Degas, ont été inspirés par la beauté naturelle de cette région. Si vous vous y rendez au printemps, vous pourrez profiter de ces œuvres d’art sans avoir à affronter la foule.

azur

Cinque Terre, en Italie : un endroit charmant que vous ne voudrez plus quitter

Les Cinque Terre, ou « cinq terres », sont un groupe de cinq villages à flanc de falaise situés dans le parc national du même nom, au-dessus de la mer Ligure, en Italie. Cette destination populaire auprès des randonneurs se visite de préférence au printemps, lorsque les températures sont les plus douces.

Les sentiers côtiers et intérieurs présentent différents niveaux de difficulté et vous feront traverser des oliveraies, des vergers d’agrumes et des vignobles. Votre dîner dans l’un des cinq villages au coucher du soleil (Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore) vous attend comme une récompense pour vos efforts – sans oublier les petites plages rocheuses cachées dans des criques préservées où vous pourrez profiter d’une baignade turquoise rafraîchissante.

Visitez les îles Cyclades en Grèce : une expérience de vacances unique

Les paysages sont encore très verts, l’eau est déjà assez chaude pour se baigner et les foules de touristes ne sont pas encore arrivées. C’est donc le moment ou jamais de faire une pause dans l’un des archipels les plus célèbres de Grèce : Santorin ou Mykonos. Imaginez une mer scintillante sous le soleil, de belles plages de sable, une architecture traditionnelle dans des tons bleus et blancs rappelant les images vues dans les livres de décoration…

Bien que de nombreuses îles des Cyclades restent méconnues, les îles grecques dans leur ensemble sont si incroyablement belles qu’elles attirent des touristes de partout. Cependant, au printemps, vous pouvez en profiter comme les locaux et découvrir certains des paysages les plus étonnants de Grèce.

A lire aussi : quelle destination pour un week-end romantique en Europe ?

Vive la fête dans les rues de Séville, en Espagne

Le meilleur moment pour visiter la capitale andalouse est pendant les mois de février, mars et avril car les conditions météorologiques sont douces, le ciel est bleu et il n’y a pas beaucoup de monde. Vous pouvez profiter de votre pause café sur la terrasse tout en savourant le parfum divin des 14 000 orangers en fleurs.

Ne manquez pas les festivités locales au moment de Pâques, avec le spectacle coloré des processions de la Semaine Sainte. Un autre temps fort est la flamboyante Feria de Abril, qui anime les rues de Séville avec des défilés, des fêtes, des concerts et du flamenco. Séville est l’une des villes d’Espagne qui accueille chaque année, de février à mai, le célèbre festival de flamenco Viene del Sur.

espagne

Retrouvez-vous dans la beauté de Split, en Croatie

La deuxième ville s’anime à nouveau au printemps ! Vous pouvez découvrir le véritable style de vie dalmate et parfois même vous détendre sur les plages de la mer Adriatique vers midi. Les cafés et les restaurants sont très bon marché pendant les mois touristiques de basse saison.

En ce qui concerne les visites, vous aurez les sites historiques pour vous tout seul, comme le palais de Dioclétien, l’un des plus beaux vestiges romains existants et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. La vieille ville de Split est parfaite pour une promenade tranquille, où vous pourrez explorer les rues sinueuses, visiter le marché aux poissons et les superbes musées, et découvrir le port animé.

Il existe de nombreuses destinations en Europe qui sont idéales à visiter au printemps. En fonction de ce que vous recherchez, il existe une destination parfaite qui vous attend. Que vous souhaitiez visiter une ville riche en culture et en histoire, ou que vous vouliez profiter de magnifiques paysages et d’activités de plein air, il y a quelque chose pour tout le monde en Europe au printemps. Alors qu’attendez-vous ? Commencez à planifier vos prochaines vacances dès aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page