Pourquoi visiter la Statue de la Liberté ?

La Statue de la Liberté est l’un des monuments les plus célèbres du monde entier. Elle se dresse fièrement à l’entrée de la baie de New York, offrant une vue spectaculaire sur Manhattan et le port de New York.

Le monument érigé en 1886, a été conçu par Gustave Eiffel (oui, celui de la Tour Eiffel). La statut représente la liberté pour le monde entier et symbolise l’accueil des immigrés aux États-Unis depuis plus d’un siècle.

Vous pouvez visiter la Statue de la Liberté toute l’année. À New York, on appelle souvent ce monument « Lady Liberty » qui fait partie intégrante de la culture new-yorkaise. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez visiter cette attraction :

L’histoire derrière la Statue de la Liberté

La Statue de la Liberté a été offerte par le peuple français au peuple américain en 1886 pour célébrer le centenaire de la Déclaration d’Indépendance des États-Unis. La statue a été construite par le sculpteur français Frédéric Auguste Bartholdi et le génie civil Alexandre Gustave Eiffel, qui a également conçu la Tour Eiffel à Paris. La statue mesure 46 mètres et pesant 204 tonnes est recouverte de feuilles de cuivre vert-de-gris, donnant un air antique et mystique.

Une escapade unique à Ellis Island

Ellis Island est un lieu émouvant situé entre la terre ferme et la Statue de la Liberté. C’est ici que des milliers de personnes venues chercher une nouvelle vie ont débarqué sur les rives américaines. Ce musée national raconte l’histoire fascinante des immigrés venus des quatre coins du monde et qui ont trouvé la liberté et l’opportunité aux États-Unis. Vous y apprendrez comment les immigrants sont arrivés à Ellis Island, comment ils ont été interrogés et quels rêves ils ont poursuivis après leur arrivée. La visite d’Ellis Island est un incontournable lorsque vous visitez la Statue de la Liberté.

ellis island

Batterie Park et son atmosphère urbaine

Le Batterie Park est un parc romantique situé juste en face de la Statue de la Liberté. Le parc est célèbre pour ses magnifiques promenades bordées de fleurs sauvages colorées et ses sculptures inspirantes. Il est le meilleur endroit pour admirer Manhattan et pour observer le soleil se coucher sur la baie.

Le parc abrite également plusieurs monuments historiques et mémoriaux. Parmi eux, on peut citer le monument commémoratif des anciens combattants, le mémorial de l’immigration et de l’esclavage et le mémorial de l’holocauste. Ces monuments honorant la mémoire des soldats, des esclaves et des victimes de l’Holocauste, sont une source d’inspiration et de réflexion.

Découvrez aussi :  Voyager seule : optez pour des vacances en camping

Promener sur le ferry pour profiter d’une vue imprenable

Le Ferry vers la Statue de la Liberté est le moyen le plus populaire pour s’approcher du monument, et répond très bien à la question « pourquoi visiter la statue de la Liberté ». Lorsque vous embarquez à Battery Park ou à Liberty State Park, vous pouvez voir la skyline de Manhattan et découvrir la beauté de la Statue de la Liberté. Les touristes peuvent également prendre le ferry pour visiter Ellis Island et découvrir l’histoire de l’immigration américaine. Il y a aussi des croisières de jour et de nuit qui sillonnent la baie, ce qui permet aux voyageurs de profiter d’une vue imprenable sur Manhattan et ses environs.

Visiter la statue de la Liberté en pleine nuit

Les noctambules auront le plaisir de visiter la Statue de la Liberté en toute tranquillité à la tombée de la nuit. Des visites guidées sont proposées quotidiennement pour explorer le monument illuminé par la lumière des projecteurs. Vous pouvez également faire une pause et prendre des photos souvenirs sous le clair de lune et profiter des magnifiques couchers de soleil sur la baie.

La nuit, vous pourrez également admirer la beauté des illuminations multicolores. Ces spectaculaires effets lumineux donneront à votre photo une touche artistique inoubliable.

statue de la liberté de nuit

Déguster des mets délicieux lors de votre visite

La visite de la Statue de la Liberté est l’occasion idéale pour déguster des spécialités culinaires américaines. Depuis la réouverture du monument en 2013, le restaurant The Flame, situé au pied de la Statue, propose une variété de plats alléchants à base de produits frais locale. Bars, cafés et restaurants dans les alentours servent également des plats internationaux.

Si vous préférez vous préparer un pique-nique, vous trouverez également des marchés aux alentours où vous pourrez acheter des fruits, des légumes et des produits artisanaux locaux à emporter.

Des souvenirs originaux pour garder un bon souvenir

Il existe de nombreuses possibilités pour rapporter des souvenirs originaux de votre visite à la Statue de la Liberté. Vous trouverez des boutiques vendant des produits liés à la statue, notamment des livres, des cartes postales, des magnets, des mugs et des T-shirts ornés de l’image de la Statue de la Liberté. Si vous préférez des souvenirs uniques, vous pouvez également acheter des pièces historiques et des objets en bronze faits à la main.

En visitant la Statue de la Liberté, vous ne manquerez pas la chance de contempler le symbole mondial de la liberté et la puissance de la nation américaine. En plus de découvrir l’histoire fascinante de l’immigration américaine, vous aurez également l’occasion de goûter la cuisine locale, de vous promener en bateau et d’avoir des souvenirs uniques pour toute une vie.